Les services de la police judiciaire de Tiznit poursuivent leurs investigations et leurs recherches pour arrêter des suspects qui ont transformé le quartier Ennakhil, dans le centre-ville de Tiznit, en un champ de bataille, en faisant usage d’armes blanches.
Il s’agit d’un règlement de compte entre deux bandes rivales s’activant dans le trafic de drogue et de boissons alcoolisées, relaie Assabah de ce mardi 29 août.
Les services de sécurité ont déjà arrêté un suspect qui a été déféré dimanche dernier devant le parquet, tandis qu’un autre, grièvement blessé, a été transporté à l’hôpital sous bonne garde. Les autres suspects en fuite ont été identifiés et sont activement recherchés.
Les deux bandes rivales qui étaient armées de sabres, de gourdins et de pierres, et ont commencé à s’affronter aux premières heures du jeudi 24 août dernier.
La rixe, acharnée, a duré près d’une heure et n’a pris fin qu’au moment où ils ont appris que les habitants du quartier, effrayés, avaient alerté les services de police.
Selon des sources proches de l’enquête, à l’origine de cette bataille rangée, la décision de l’une de ces bandes de s’accaparer le trafic de stupéfiants et de boissons alcoolisées dans cette zone, après avoir été concurrencée par une autre bande, quant à elle dirigée par un trafiquant de drogue bien connu dans la région.
Assabah souligne que les affrontement ont été précédés par une tension palpable entre les deux bandes, et des échauffourées avaient déjà éclaté entre des délinquants des deux camps, avant que le conflit ne se généralise.
Les services de la police judiciaire poursuivent actuellement leur enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette rixe, afin d’en identifier les leaders.
Par ailleurs, à Tiznit, il y a eu ces derniers temps plusieurs agressions, et même un meurtre dont a été victime un jeune homme, au cours d’une soirée arrosée.
Il y a peu, le centre-ville a connu d’autres affrontements entre deux groupes d’individus, qui ont causé d’importants dégâts aux véhicules garés sur le boulevard.