Témara: Un détenu se pend avec des draps dans un commissariat

DR

Revue de presseKiosque 360. Les services de police de Témara sont sur le qui-vive. Un détenu mis en garde à vue a voulu mettre fin à ses jours en se pendant avec ses draps, au sein du commissariat de police. Un de ses anciens compères aurait cité son nom dans une histoire de trafic de psychotropes.

Le 24/03/2016 à 23h37

Un détenu, mis en garde à vue au commissariat de police de Témara, a tenté, jeudi dernier, de mettre fin à ses jours par pendaison. Les agents de police l’ont retrouvé dans le cachot où il avait été placé pour les besoins d’une enquête, les draps bien serrés autour de son cou. L'homme a été transféré à l’hôpital Ibn Sina de Rabat pour les soins nécessaires, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition du jeudi 24 mars 2016.

Le prévenu aurait décidé de se suicider suite aux déclarations d'un détenu qu’il avait fréquenté par le passé et qui a cité son nom lors d'un interrogatoire portant sur un comprimé psychotrope trouvé en sa possession. Le prisonnier l'aurait en effet désigné comme étant le dealer de ce trafic.

Les deux hommes, d’anciens amis, habitaient le même quartier de Hay Nahda II. La sœur du détenu qui a tenté de se suicider a affirmé, dans une déclaration à Assabah, qu'un conflit était né entre les deux mis en cause, suite à une grosse dispute, et que l'accusation portée contre son frère relevait d'un pur désir de vengeance.

Des propos qui auraient pu tenir la route si le prévenu n’avait déjà des antécédents avec la justice pour des affaires de trafic de psychotropes.

L’enquête se poursuit.

Par Qods Chabaa
Le 24/03/2016 à 23h37