Dans la ville de Taounate, un jeune homme a choisi de protester à la manière du mouvement des Femen pour clamer son innocence. Il s’est ainsi mis complètement nu, sur la voie publique, pour protester contre les accusations portées contre lui par les habitants de son quartier. Ceci, car plusieurs plaintes avaient été déposées contre ce jeune pour débauche, vol et agressions.
La scène incroyable de ce jeune homme nu dans la rue a créé la panique parmi les habitants du quartier qui ont essayé de le maîtriser, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum dans son édition de ce mardi 23 août. Mais le jeune homme, hors de lui, a dégainé un couteau en proférant des menaces. Il a fallu attendre l’arrivée des agents de la police pour le mettre hors d’état de nuire.
C’est ainsi qu’il a été arrêté et déféré devant le parquet de la ville qui a décidé de le poursuivre en état d’arrestation pour atteinte aux bonnes mœurs et perturbation de l’ordre public, menaces à l’arme blanche et violence. Il a été placé dans le centre de détention de Aîn Aïcha, dans la région de Taounate. Son procès démarrera à la mi-septembre.