Cet été, la source de Bouadel accueille chaque jour des centaines de visiteurs venus de la province de Taouante et d’ailleurs, fuyant la canicule.
Interrogés par Le360, plusieurs visiteurs ont affirmé que le choix du site s’impose, attirés par les eaux transparentes de la source, la diversité de sa flore, mais aussi par l’accueil chaleureux de la population locale.
Rappelons que la source Bouadel a fait l’objet d’une convention signée entre les autorités provinciales et des partenaires institutionnels en vue de sa réhabilitation. Le deal prévoit une série de projets d’un montant global de 61 millions de dirhams dans le cadre d’un partenariat entre les départements ministériels et les acteurs locaux concernés.
Lire aussi : Casamar de Tarfaya: une plage à couper le souffle, un monument historique pour décor
Objectif: la réalisation d’infrastructures d’accueil nécessaires au profit des visiteurs, en particulier en ce qui concerne l’hébergement, l’alimentation, la baignade, les loisirs et le parking. Il s’agit aussi de créer des piscines, des parcs aquatiques, des aires de jeux pour enfants, des points de vente pour la commercialisation de produits locaux et artisanaux, des campings, des parkings, outre la mise à niveau du giratoire de Bouadel.
Ce plan d’action prévoit par ailleurs l’extension de la route régionale n°5314 reliant les communes d’Ain Mediouna et de Bouadel.