A Tanger, la direction de l’hôpital régional Mohammed V a suspendu temporairement une infirmière stagiaire ainsi que sa collègue pour son apparition dans des vidéos du type «Routini Al Yawmi» filmées au sein de l’établissement hospitalier.
Comme le rapporte le journal Al Akhbar dans sa livraison du 21 juillet, l’infirmière capturait des images de son stage au sein de l’hôpital, allant même jusqu’à diffuser des vidéos de nourrissons nés à l’hôpital tangérois.
Pour mener à bien son projet, l’infirmière se faisait aider par une de ses collègues qui la filmait dans différentes positions, parfois même dans les salles d’opération.
Un comportement qui a contraint l’établissement hospitalier à la suspendre temporairement, ainsi que sa collègue, sous réserve de la déférer devant le Parquet compétent, rapportent les sources du journal arabophone.
Toujours selon les sources du journal, des médecins sont intervenus dans cette affaire. Ces derniers ont en effet déposé plusieurs plaintes auprès de la direction de l’hôpital régional pour dénoncer ces comportements qui portent atteinte à la crédibilité de l’institution.
Une mission d’inspection relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale devait se rendre à l’hôpital pour élaborer un rapport sur ces comportements et livrer ses recommandations à la direction de l’hôpital.