Les artères de la ville sont embellies, les chaussées rénovées, les carrefours agrandis, les espaces verts réaménagés et l'éclairage public modernisé. Quant aux travaux d'aménagement des nouveaux ports de pêche et de plaisance, ils vont bon train et leur inauguration est prévue pour bientôt. La Colombe blanche, Tétouan, se prépare, elle aussi, à recevoir, comme il se doit, le souverain, a constaté sur place Le360.
A Tanger, et plus précisément au quartier Al Irfane qui a connu des incidents entre riverains et Subsahariens, le calme et la sérénité sont enfin revenus. Cela grâce à la collaboration agissante des habitants et des forces de l'ordre qui ont mis fin à une situation de non-droit. "Les immigrés sont les bienvenus mais ils doivent respecter les lois et règlements de la cohabitation", à déclaré au Le360 Lahcen Barki, un épicier de ce quartier de 10.000 habitants.
Jardins publics connectés au Wi-Fi.Après l'installation de caméras de surveillance dans les grandes artères de la ville du Détroit, Fouad El Omar, maire PAMiste de Tanger, vient d'innover en annonçant à la population qu'espaces verts et jardins publics seront, dès ce mois-ci, connectés au Wi-Fi gratuit. Un bémol toutefois: beaucoup de citoyens pensent qu'il ne s'agit, en fait , que d'une mesure électorale (et électoraliste!) à l'approche du scrutin du 4 septembre prochain, selon un élu PDJiste.
Concernant l'opération "Marhaba 2015", le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger, Anis Birou, veille personnellement à Tanger sur la réussite de l'arrivée de nos MRE pour les vacances d'après l'Aïd Al-Fitr. Aussi prévoit-il de se rendre aux ports de Tanger-ville et de Tanger-Med, ainsi qu'au poste frontalier de Bab Sebta et à Nador et Al Hoceïma. Rappelons qu'une flotte de vingt-deux ferries a été mise en service pour la circonstance, et pour le seul port Tanger-Med, dix bateaux ont été mobilisés. Cette flotte est à même de transporter 72.000 passagers, en sus de 22.000 véhicules de nos MRE.