L’incendie qui s’est déclarée, vendredi dernier, dans une camionnette au niveau du boulevard Mohammed VI à Tanger a révélé la pratique d’un marché noir de la viande rouge. Le véhicule transportait une grande quantité de viande en provenance d’une autre région qui était destinée au propriétaire d’une salle de fête, rapporte Al Akhbar dans son édition du 11 octobre.
La camionnette a été complètement ravagée par les flammes causant d’énormes dégâts matériels. Mais, les sapeurs-pompiers ont réussi à éteindre le feu qui n’a pas fait de dommages corporels.
Les services compétents ont ouvert une enquête sous la supervision du parquet pour déterminer les circonstances de cet incendie.
Cet incident a également dévoilé l’absence d’une police administrative relevant de la commune pour lutter contre le marché noir des viandes, des légumes et autres produits.
Des sources indiquent que le conseil de la ville de Tanger a traité cette affaire avec légèreté sans recourir aux canaux juridiques pour défendre ses intérêts.
Le quotidien Al Akhbar souligne que les professionnels de ce secteur avaient poussé un soupir de soulagement après l’ouverture des nouveaux abattoirs municipaux. Ce nouveau lieu d’abattage qui a coûté 140 millions de dirhams était pourtant censé mettre fin à l’anarchie qui sévissait dans ce secteur mais la négligence du conseil de la ville en décidé autrement.