Dans quelques jours, les Tangérois pourront utiliser un nouveau parking souterrain, avenue du 9-Avril, une avenue communément dénommée «Souk Berra».
Le parking de Sidi Bouabid, car tel est son nom, sera ouvert au public au terme de neuf mois de travaux qui ont nécessité un budget de plus de 57 millions de dirhams. D’une superficie totale de 7.000 m2, ce nouveau parking est construit sur trois niveaux, et sa capacité d'accueil est de près de 200 véhicules.
Selon des informations que Le360 a pu recueillir, ce nouveau parking a été conçu et répond aux meilleurs normes.
Des emplacements prévus aux personnes à mobilité réduite y sont prévus, ainsi que des équipements de sécurité, dont des caméras de surveillance.
Lire aussi : Tanger: ouverture prochaine du parking 9 avril, le point sur l'avancement des travaux
Rappelons qu'il y a déjà à Tanger cinq parkings, dont deux actuellement en phase d’achèvement avec une capacité totale de 746 véhicules.
Ces parkings ont été financés avec un partenariat entre l’Agence du Nord et le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.
En plus de contribuer à fluidifier la circulation, surtout au cours des week-ends, ces parkings font partie intégrante d'un programme de réhabilitation de la vieille médina, conformément aux orientations royales.