La garde rapprochée assurant la sécurité du roi Salmane Ibnou Abdelaziz a intercepté des migrants clandestins ayant échoué sur la plage près du palais du roi saoudien à Tanger.
Les migrants ont accosté sur la plage de Jbilate à bord d’embarcations pneumatiques. C’est ce que précisent des sources bien informées à le360. Elles révèlent également que ces personnes proviennent d’Afrique subsaharienne et sont de différentes nationalités.
Elles arrivent d’Afrique Centrale, du Sénégal, de Mauritanie, de Côte d’Ivoire. Trois femmes font partie de ce voyage à haut risque.
Les éléments de la préfecture de police de la ville de Tanger ont été appelés à la rescousse. Ils ont procédé à l’interpellation de ces migrants clandestins et les ont transférés au siège de la préfecture de police. Les interrogatoires sont en cours.
Une source proche du dossier indique qu'à en croire les récits des migrants, ce sont les mauvaises conditions climatiques en mer qui ont conduits ces clandestins à proximité du palais du roi saoudien. Ils tentaient de débarquer en Espagne, mais les vents les ont détournés de leur destination.