Un individu, âgé de trente ans, a commis un carnage au sein de sa propre famille à Tanger, blessant grièvement sa grand-mère, évacuée dans un état critique aux urgences, alors que la sœur de cette dernière a rendu l’âme sur les lieux. Les détails de ce drame dans cette revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.
Le quartier El Branss dans la ville de Tanger a été secoué, mardi, par un horrible crime. Un trentenaire, toxicomane aux antécédents judiciaires, a commis un carnage au sein de sa propre famille. Ce carnage a provoqué des blessures graves pour sa grand-mère, âgée de 85 ans, alors que la sœur de cette dernière, âgée de 79 ans, a rendu l’âme.
D’après les sources du quotidien Al Akhbar, qui rapporte ce fait divers dans son édition du jeudi 15 juin, le trentenaire, hors de lui, sous l’effet des drogues, s’en est pris violemment à sa grand-mère pour lui soutirer de l’argent, avant de commettre l’irréparable.
«L’intervention des autres membres de la famille n’a pas réussi à le neutraliser, puisqu’il était muni d’une arme blanche et complètement hors de lui», indiquent les sources du quotidien.
Alertés, poursuit la même source, les éléments de la police judiciaire de la ville de Tanger ont immédiatement débarqué sur le lieu du crime, mettant hors d’état de nuire le mis en cause. Il a été conduit aux locaux du commissariat de permanence où il a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte sous la supervision du procureur général du roi près la cour d’appel de Tanger.
D’après les sources du quotidien, le mis en cause avait l’habitude de violenter sa grand-mère pour de l’argent. L’enquête déterminera toutes les circonstances entourant ce carnage ayant endeuillé la famille et secoué tout le quartier.