Le plus grand arrondissement de Tanger, celui de Beni Makada, va bientôt tourner la page de l’anarchie et du manque de places de stationnement. Selon des informations rapportées par le quotidien Al Akhbar dans son édition du vendredi 10 février, le conseil de ville de la capitale du Détroit a planché sur cette problématique lors de sa session mensuelle du mois de février courant, tenue mardi dernier.
Le conseil a donné son accord à la demande faite par l’arrondissement de Beni Makada en vue de la construction de plusieurs parcs souterrains à différents endroits.
Avec cette adoption, le projet sera rapidement mis à exécution, toutes les études relatives à ces infrastructures ayant déjà été réalisées selon Al Akhbar.
Un budget de 63 millions de dirhams a également été mobilisé en vue de la réalisation de cinq parkings souterrains pouvant accueillir quelque 1400 voitures. Ces parkings en sous-sol seront creusés sous le Parc de Gourziana, le lotissement Banque Populaire, le Parc du Vieux Beni Makada, le Parc de Bir Chifa et celui de la place de Tanger.
Al Akhbar précise que le conseil de ville a tenu à ce que les espaces verts sous lesquels seront construits les parkings soient à leur tour mieux aménagés, bien conservés et régulièrement entretenus.
Pour ce faire, et en vue de gagner du temps et des rentrées pour les caisses de l’arrondissement, il a été proposé de céder lesdits projets à des investisseurs privés qui les réaliseront en vue de les exploiter durant une période déterminée, dans le cadre d’une gestion déléguée.
La réalisation de tels parkings donnera, explique Al Akhbar, une bouffée d’oxygène à la circulation urbaine à Beni Makada, dont les principales artères sont régulièrement bouchées par le stationnement anarchique, qui perturbe la circulation et cause de nombreux accidents et des embouteillages.