Tanger: arrestation d’un mineur après une choquante agression sexuelle sur la voie publique

Préfecture de police de Tanger. 

Préfecture de police de Tanger.  . DGSN

Revue de presseÂgé de 13 ans, un mineur a été arrêté à Tanger hier soir, dimanche 22 septembre 2024. Il est accusé d’avoir violemment harcelé sexuellement une femme dans l’espace public. Les images choquantes de son agression, filmée au moment des faits, sont actuellement largement relayées sur les réseaux sociaux. Une revue de presse d’Al Akhbar.

Le 23/09/2024 à 19h19

Accompagné d’autres personnes, le suspect, un adolescent âgé d’à peine 13 ans, aurait attaqué une femme sur la voie publique à Tanger, indique Al Akhbar de ce mardi 24 septembre 2024.

Soupçonné d’avoir sexuellement harcelé une femme et de l’avoir violentée, il a été interpellé après avoir été identifié sur des images vidéos filmant ce qui a eu lieu, images qui se retrouvent actuellement largement partagées sur les réseaux sociaux.

Dans ces images, l’adolescent, qui se trouve en compagnie d’autres individus, s’attaque à une jeune femme, la bouscule et tente de la dénuder.

Aux agressions verbales, se sont ensuite ajoutés des attouchements violents, au vu et au su de nombreux passants.

Pire encore, certains parmi les badauds n’ont pas hésité à eux aussi agresser cette jeune femme. Les recherches menées par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) ont abouti à l’identification des suspects, et l’un d’eux a été arrêté hier soir, dimanche 22 septembre 2024, a précisé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), citée par le quotidien.

Ce mineur se retrouve donc sous le coup d’une enquête judiciaire, actuellement menée sous la supervision du parquet compétent, pour que l’ensemble des faits soient établis.

Des recherches sont en cours afin d’arrêter l’ensemble des autres personnes impliquées dans cette affaire de harcèlement sexuel sur la voie publique, qui est loin d’être un cas isolé. Cette scène de harcèlement sexuel qui vient d’avoir lieu à Tanger, et que certains interprètent comme étant un jeu, en rappelle bien d’autres qui ont régulièrement lieu et qui sont passibles de peines d’emprisonnement définies dans le Code pénal.

Par Walid Ayadi
Le 23/09/2024 à 19h19