Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), cette arrestation a été rendue possible grâce aux informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
Les faits remontent aux premières heures du samedi 5 août, quand la police de l’arrondissement d’Anfa a retrouvé le cadavre d’une jeune femme de 27 ans, mortellement et intentionnellement percutée par un automobiliste, qui avait ensuite pris la fuite. Les faits avaient notamment fait grand bruit sur les réseaux sociaux.
Lire aussi : Assassinat du jeune Badr: cinq suspects déférés devant la cour d’appel de Casablanca
Les premiers éléments de l’enquête avaient permis d’identifier la victime, mais également la marque du véhicule utilisé pour perpétrer ce crime. En conjugaison avec d’autres indices, cela a permis aux équipes de la DSGN de suivre la piste du suspect, qui a été appréhendé quelques jours plus tard dans la ville du détroit.
La victime et son présumé assassin auraient loué, près des lieux du crime, un appartement de ceux réservés aux couples à la recherche d’un toit. D’ailleurs, une femme, présentée comme étant l’intermédiaire pour ce genre de locations, a été également arrêtée.
Une enquête est actuellement en cours pour dénouer cette affaire qui serait née d’un différend entre les deux locataires, avant de dégénérer en homicide volontaire.