Tanger: arrestation de 4 individus pour trafic de cocaïne et de comprimés psychotropes

Comprimés narcotiques saisis à Tanger.

L'opération des services de la police de Tanger a permis la saisie de 13.748 de comprimés narcotiques et de 52 doses de cocaïne.

Les services de la police de Tanger ont arrêté, le mardi 2 mai, un individu soupçonné de possession et de trafic de comprimés médicaux narcotiques. Les perquisitions ont conduit à la saisie de 13.748 de ces comprimés, en plus de 52 doses de cocaïne.

Le 03/05/2023 à 12h28

Les éléments de la Sûreté nationale, relevant de la Wilaya de Tanger, en étroite coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont arrêté, mardi 2 mai courant, un individu pour son implication présumée dans des activités de possession et de trafic d’importante quantité de comprimés médicaux narcotiques, fait savoir la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Le mis en cause, âgé de 29 ans et ayant des antécédents judiciaires a été arrêté à son domicile dans le quartier d’Al Massala à Tanger. L’opération de fouille sur place a permis la saisie de 13.748 comprimés médicaux narcotiques (composés des types Nordaz, Zepam et Artane), de 52 doses de cocaïne, d’importantes sommes d’argent en devise nationale et étrangère, ainsi que de téléphones portables.

Cette arrestation intervient suite aux recherches et investigations menées par la police après l’arrestation, dans l’après-midi du même jour, de trois individus en possession de 2.297 comprimés médicaux narcotiques, et dont le dernier mis en cause est soupçonné être le principal fournisseur.

Le total des produits saisis s’élevait à 16.045 comprimés médicaux narcotiques destinés à la vente à l’échelle nationale, ajoute la même source.

Tous les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider les circonstances de cette affaire, alors que les recherches se poursuivent activement pour arrêter un deuxième suspect, d’ores et déjà identifié, selon la même source.

Par Majda Benthami
Le 03/05/2023 à 12h28