Samedi dernier, un homme âgé de 50 ans a égorgé sa femme et s’est donné la mort. Après avoir tué son épouse à l’arme blanche, il s’est précipité, vers le coup de 4 heures du matin, à la gare ferroviaire de Skhirat puis s’est jeté sous les rails du train en provenance de Casablanca, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du lundi 14 novembre.
Le corps de l’homme a été transporté à la morgue de l’hôpital universitaire Avicenne de Rabat pour autopsie.Les services de la gendarmerie ont confirmé, après l'enquête commandée par le procureur général, que l’individu avait assassiné sa femme, la mère de ses trois enfants, à coup de couteau chez eux, à Temara, avant de se donner la mort.
Le corps de l'épouse n'a en fait été retrouvé qu'au moment de l'enterrement de son mari. Son absence ayant semblé pour le moins étrage, Les enquêteurs se sont rendus chez elle et l’ont découverte noyée dans une mare de sang. Sur son corps, des traces de violence étaient visibles et, à ses côtés, les enquêteurs ont retrouvé un grand couteau, l’arme du crime.
Dans une lettre, l’homme né en 1966 justifie son acte. Il y explique qu’il a tué sa femme car il doutait de sa fidélité. Après avoir laissé ses enfants dans leur maison a Mers El Kheir, à Temara, il a décidé de mettre fin à ses jours.