Sidi Zouine: il égorge sa tante et blesse deux gendarmes en criant «Allah Akbar»

mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Entre extrémisme religieux et folie meurtrière, la distance est très ténue. La preuve par ce jeune illuminé qui, dans la région de Marrakech, a égorgé froidement sa tante maternelle. Les gendarmes, qui sont accourus sur les lieux, compteront deux blessés graves.

Le 13/02/2017 à 21h59

Située à une quarantaine de kilomètres de Marrakech, la petite commune de Sidi Zouine, qui abrite le mausolée de son fondateur, Sidi Mohamed Zouine, vient d’être le théâtre d’une barbarie immonde. Un jeune homme de 24 ans y a égorgé sa tante maternelle à l'aide d'un sabre, la tuant sur le coup. Il a tenté d’en faire de même avec plusieurs autres membres de sa famille, qui ont pu trouver refuge dans la gendarmerie la plus proche.

Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition du mardi 14 février, rapporte que les faits se sont déroulés dans l’après-midi de dimanche dernier. Le jeune homme en question qui, ajoute le quotidien, porte une barbe touffue, était sorti dans la rue en exhibant un sabre dégoulinant de sang et en hurlant; "Allah Akbar! Dahara al ha9 wa zaha9a al batel" ( La vérité est venue et l’erreur a disparu)

Habillé à la mode afghane des habitants de Tora Bora, comme le précise le journal, le criminel a créé un état de panique tel que les habitants de la commune ont convergé vers la brigade locale de la gendarmerie royale en appelant au secours.

Arrivés sur les lieux, les gendarmes seront à leur tour pris à parti par l’extrémiste religieux et payeront un lourd tribut avant de parvenir à maîtriser l’agresseur et à lui arracher son sabre. En effet, le chef de la brigade et son adjoint ont été grièvement blessés, ce qui a nécessité leur hospitalisation d’urgence à l'hôpital Ibn Tofaïl de Marrakech. De même, une autre parente de "l'entraîneur", sobriquet donné à l’agresseur dans la région, a été grièvement blessée à l'épaule..Si tous les journaux a paraître ce mardi 14 février ont signalé la mort de la seule tante du criminel, Al Ahdath ajoute qu’une seconde femme, dont l’identité n’a pas encore été révélée, a également été assassinée par ce tueur fou qui, semblerait-il, serait atteint d'une maladie mentale.

Par Mohammed Ould Boah
Le 13/02/2017 à 21h59