Sidi Slimane: la gendarmerie royale neutralise un faux-monnayeur

DGSN

Revue de presseLes éléments de la gendarmerie royale de Sidi Slimane viennent de mettre hors d’état de nuire un quadragénaire soupçonné d’avoir mis en circulation des billets de 200 dirhams. Les détails dans cette revue de presse tirée du quotidien Al Akhbar.

Le 04/08/2023 à 20h29

Un quadragénaire soupçonné d’avoir falsifié des billets de 200 dirhams a été arrêté, jeudi, par les éléments de la brigade de la gendarmerie royale de Sidi Slimane. Cet individu, qui aurait écoulé des faux billets au souk hebdomadaire de la région et dans différents commerces de la province, a été interpellé dans la commune rurale de Lakssibia.

D’après le quotidien Al Akhbar, qui rapporte cette affaire dans son édition du week-end des 5 et 6 août, la gendarmerie royale avait ouvert une enquête dans ce sens sur la base de plaintes déposées par des commerçants au souk hebdomadaire et au niveau de la ville.

C’est ainsi que le quadragénaire en question a été repéré et identifié par les enquêteurs. Après son arrestation, indiquent les mêmes sources, il a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête ouverte par les éléments de la gendarmerie royale sous la supervision du parquet général compétent. La perquisition effectuée au domicile du mis en cause a déjà permis la saisie de faux billets, ajoutent les mêmes sources.

Dans ce cadre, rappelle le quotidien, «7.090 faux billets, d’une valeur de 960.000 dirhams, ont été détectés au cours de l’année 2022», avait annoncé Bank Al-Maghrib dans son rapport annuel. Le même rapport avait noté cependant «un recul du ratio de contrefaçon à 2,9 faux billets pour chaque million de billets en circulation en 2022, contre 3,3 en 2021», ajoute la même source.

Par Mohamed Younsi
Le 04/08/2023 à 20h29