Sextorsion: comment un Marocain a fait chanter plus de 500 étrangers

DR

Revue de presseKiosque360. L’arnaque et le chantage sexuel via les réseaux sociaux font toujours des victimes. Plus de 500 étrangers ont été roulés par un jeune d’El Jadida, qui a finalement été interpellé par la police.

Le 24/06/2019 à 23h38

Un jeune Marocain, à peine âgé de vingt-quatre ans, était, lundi, dans le box des accusés au tribunal de première instance d’El Jadida pour arnaque, escroquerie et chantage sexuel via les réseaux sociaux. Le nombre de ses victimes, pour la plupart des étrangers, dépasse les 500, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce mardi 25 juin.

La manœuvre de ce jeune consistait à filmer ses victimes dans des positions indécentes et compromettantes via la webcam et des appels vidéos, avant de revenir à la charge pour les faire chanter. Les sources du quotidien précisent que ce jeune, qui a été interpellé, samedi, par la police judiciaire d’El Jadida, ciblait des personnes étrangères du Golfe, du Qatar, d’Arabie Saoudite, de Bahreïn, du Koweït, de Jordanie et d’autres pays comme l’Italie, la Grande Bretagne et Hongkong.

Installé dans la ville d’El Jadida, il frappait à partir de Oued Zem et indiquait des adresses sur Oued Zem pour percevoir les transferts d’argent de ses victimes, qui passaient à la caisse de peur de voir leurs vidéos compromettantes publiées sur les réseaux sociaux. Ce jeune, qui a pu rassembler ainsi une somme de plus d’un million de dirhams, se présentait au départ comme une fille sage et récoltait des informations sur la victime, avant d’en arriver à l’érotisme. Le jeune escroc sommait ensuite sa victime de passer à la caisse. A défaut, il menaçait de mettre en ligne la vidéo érotique sur les réseaux sociaux. Il a pu enregistrer plus de 500 vidéos, saisies sur son ordinateur le jour de son arrestation. Sa tombée dans les filets de la police a été précipitée par l’initiative d’un homme d’affaire du Golfe qui a appris que l’un de ses amis, en Arabie Saoudite, avait été piégé par un jeune marocain qui ne cessait de le faire chanter. Une fois la plainte déposée par cet homme d’affaires, poursuit le quotidien, les services sécuritaires ont pu localiser le point de connexion du jeune d’El Jadida dand le quartier Lokréa, à Oued Zem. C’est ainsi que l’aventure a fini dans les locaux du commissariat. 

Par Mohamed Younsi
Le 24/06/2019 à 23h38