Sexe, mensonges et châtiment

DR

Revue de presseLoin des émules politiques, les faits divers sont à l’honneur sur les colonnes de la presse nationale de ce 13 mai. Et pas n’importe lesquels !

Le 12/05/2013 à 19h34, mis à jour le 12/05/2013 à 23h23

Al Adhath Al Maghribiya ouvre le bal avec l’histoire d’un survivant pas comme les autres. Selon le quotidien arabophone, l’homme, victime de sévices sexuels durant son enfance, a tenté de mettre fin à sa vie en "se jetant du 3e étage après s’être amputé de ses organes génitaux". Le "miraculé" de 42 ans a été hospitalisé sur le champ et transféré à Averroès à Casablanca.Sur Assabah, c’est une drôle d’histoire d’amour, si il en est question, qui fait la Une. "Une femme jugée pour polygamie à Fès", lit-on sur la Une du journal. Après un premier divorce, "l’héroïne" de ce fait-divers a convolé en justes noces pour un deuxième mariage. Souffrant de "l’absence perpétuelle" de sa douce moitié, la dame a fait, il y a trois ans, une demande de divorce auprès du tribunal de première instance de Meknès. Entre temps, l’accusée -actuellement en prison à Fès- accepte une troisième demande en mariage et rejoint son nouvel époux dans la ville sacrée. Les enfants du troisième mari n’ont pas tardé à découvrir le pot au rose et déposent une plainte pour falsification de documents, résume le quotidien.

L’histoire digne d’un vrai polar, ne s’arrête pas là puisque en croire Assabah, les adouls impliqués dans cette histoire, et qui auraient remis des documents falsifiés à la "jeune mariée", n’en seraient pas à leur première affaire.

Le même journal poursuit sa quête aux histoires hors-normes et s’envole pour Témara où l’affaire du couple gay continue de susciter l’intérêt de l’opinion publique. Beaucoup de monde est attendu pour le procès prévu dans les prochains jours, annonce le quotidien. Rappelons que les deux jeunes hommes interpellés en flagrant délit par la police locale, sont actuellement en détention.

Si ces trois histoires ne se ressemblent pas, il n'en demeure pas moins qu'elles se rapportent toutes à des sujets encore tabous dans notre société, pour ne citer que la pédophilie. Un phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur et dont les dernières affaires ont secoué l'opinion publique.

Par Le360
Le 12/05/2013 à 19h34, mis à jour le 12/05/2013 à 23h23