Le cadavre d’un homme d’une quarantaine d’années a été retrouvé, jeudi 10 mars dernier, dans une forêt de Settat. La victime portait une profonde blessure au niveau du crâne. Après cette macabre découverte, la scène du crime a été analysée par les agents de la police scientifique. Le corps, qui n’a pas encore atteint le stade de la putréfaction, a été ensuite transporté à la morgue de l’hôpital régional Hassan II, rapporte le quotidien Al Massae, dans son édition de ce lundi 14 mars.
D’après le journal, la police judiciaire, encadrée par le Parquet, a déjà commencé à mener son enquête sur les conditions de la mort de cet homme. Les services de sécurité avaient d'ailleurs retrouvé le cadavre suite à un appel anonyme rapportant la présence d'un corps dans la forêt.
Selon les sources d’Al Massae, la victime a été rapidement identifiée. L'homme vivait dans le quartier Souk, avec sa famille, non loin de la moquée Al Massira Al Khadra, à Settat. Parallèlement à l’ouverture d’une enquête pour démêler les ficelles de cette affaire, les médecins ont pratiqué une autopsie sur le corps de la victime.
Al Massae affirme que la police judiciaire s’est par ailleurs rendue chez la famille du défunt pour avoir plus d’informations sur ses relations avec la victime, l’heure de sa disparition ainsi que tous les éléments pouvant aider à clarifier cette mystérieuse affaire.