La première tranche de l’aide publique aux sinistrés du séisme d’Al Haouz, d’un montant de 20.000 dirhams réparti sur 12 mois, a été versée à 27.437 foyers, a affirmé, sous le couvert de l’anonymat, un responsable gouvernemental contacté par Le360.
Interrogé sur le fait que nombre de personnes ont manifesté leur mécontentement sur les réseaux sociaux, affirmant n’avoir pas encore reçu d’aide financière, notre interlocuteur a tenu à préciser que cette aide est destinée uniquement «aux chefs de famille et aux propriétaires reconnus des habitations endommagées ou détruites par le séisme». En d’autres termes, les personnes ne faisant pas partie de cette catégorie ne peuvent prétendre à cette aide.
Lire aussi : Séisme: les aides à la reconstruction débloquées dès le 1er novembre, 20.000 dirhams pour la première tranche
«Le même principe sera appliqué pour la première tranche de la seconde aide, d’un montant de 20.000 dirhams, qui sera accordée aux chefs de famille en vue de la reconstruction des habitations endommagée à la suite du séisme», a également précisé notre interlocuteur.
Pour rappel, l’aide à la reconstruction se monte à un total de 70.000 dirhams pour les propriétaires des habitations partiellement détruites, et à 140.000 DH pour les propriétaires des habitations entièrement détruites. Sa première tranche commencera à être débloquée au profit des bénéficiaires à partir du mois de novembre, selon la même source.