«Des équipes du ministère de la Justice ont entrepris bénévolement cette campagne, afin d’aider les populations locales à reproduire les papiers administratifs tels que le carte nationale, les actes adoulaires et les titres fonciers», a affirmé Abdellatif Ouahbi dans une déclaration pour Le360.
Lors de la séance des questions orales issues de la Chambre des conseillers, le ministre a également été interrogé sur cette question de l’aide fournie par son département pour accélérer l’identification et renouvellement des documents des victimes du séisme.
Le responsable gouvernemental a indiqué qu’il a mis à la disposition de 19 fonctionnaires des voitures et d’autres moyens «pour mener à bien leur tâche sur place».
Lire aussi : Séisme: lancement des travaux de reconstruction à Adassil, dans la province de Chichaoua
Cette équipe, a-t-il ajouté, s’est rendue auprès des populations de 40 douars répartis dans les régions de Taroudant et Al Haouz. Elle a recueilli des données pour la reproduction des principaux documents nationaux, a précisé le ministre ajoutant que pour le cas des personnes qui vont entamer la reconstruction totale de leur maison, l’Agence nationale de la conservation foncière s’est déclarée disposée à fournir de l’aide aux propriétaires afin de pouvoir immatriculer leurs biens immobiliers.