Bonne nouvelle pour la famille de l’enseignement, le président de la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l’éducation-formation, Youssef El Bakkali, et le président de l’Association nationale des cliniques privées (ANCP), Redouane Semlali, ont récemment signé une convention-cadre pour faciliter l’accès aux soins au profit des fonctionnaires du ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.
Cette convention s’inscrit dans le cadre des efforts consentis par la fondation pour alléger les dépenses de santé de ses adhérents à travers la mise en place et le développement d’un système de prévoyance santé dédié ainsi que la conclusion de partenariats avec les professionnels de la santé, apprend-on d’un communiqué de la fondation.
Lire aussi : AMO-Tadamon: 3,7 millions d’anciens ramédistes immatriculés à la CNSS à ce jour
En vertu de cette convention, les adhérents de la fondation, leurs conjoints et leurs enfants bénéficieront de conditions avantageuses en termes d’accès aux soins dans les cliniques privées. Il s’agit notamment de l’accès aux services médicaux dans le respect de la tarification nationale de référence (TNR) sans exiger le dépôt d’une caution ou l’avance des frais d’hospitalisation.
La famille de l’enseignement bénéficiera aussi de la simplification, en cas d’hospitalisation, des formalités administratives relatives aux demandes de prise en charge dans le cadre de l’assurance maladie obligatoire (AMO) et de la complémentaire santé, ainsi que l’assistance et le transport sanitaire assurés par la fondation.
Selon les clauses de la convention, les adhérents de la fondation peuvent participer à des activités de sensibilisation et de dépistage des maladies les plus fréquentes dans le milieu éducatif.