Salé: les auteurs d'une série de vols et de viols contre des étudiants sous les verrous

DR

Kiosque360. Pas moins d’une trentaine d’étudiantes et étudiants d’une université privée, sise dans les environs de Salé, ont été victimes d’agressions à proximité de leur campus. L’intervention salutaire de la police judiciaire locale a mis fin à l'état de panique qui s'était emparé d'eux.

Le 06/06/2016 à 22h27

La police judiciaire relevant de la préfecture de la sûreté de Salé-Al Jadida, sur la foi d'un nombre sans cesse croissant de plaintes, a finalement réussi à démanteler une bande de malfaiteurs qui semait la panique dans toute la région. Les malfrats ont été arrêtés mercredi dernier, à Kariat Oulad Moussa, territoire relevant de la compétence de la PJ de Salé.

Selon le quotidien Assabah de ce mardi 7 juin, les membres de cette bande criminelle ont été, jusqu'à ce lundi, maintenus en garde à vue prolongée dans les locaux de la police, le temps de prendre les dépositions de leurs nombreuses victimes. Plus d’une trentaine ont été répertoriées. Cependant, certaines étudiantes, victimes de viols, n’ont pas voulu se présenter à la police, de peur de déclencher un scandale familial.

Selon les sources d’Assabah, les enquêteurs ont rapidement mis à nu le mode opératoire des prévenus, au nombre de trois, et dont le chef est un récidiviste notoire en matière de viols et de vols à main armée.

Leurs cibles de prédilection: de jeunes étudiants d’une université privée, située dans les environs de Salé. Les malfaiteurs les attaquaient, arme à la main, pour les détrousser de tous leurs biens (montres, téléphones portables, argent, colliers, bagues…). Pire, les étudiantes étaient parfois violées par le chef de la bande qui opérait visage cagoulé.

Selon le journal Assabah, la bande a été arrêtée dans un appartement de Kariat Oulad Moussa, après recoupement de multiples signalements concordants. Des armes blanches et une panoplie d’objets volés ont été retrouvées sur les lieux, ainsi que la puissante moto dont les criminels se servaient pour prendre la fuite après avoir commis leurs forfaits.

Les prévenus seront incessamment présentés devant le juge.

Par Mohammed Ould Boah
Le 06/06/2016 à 22h27