C’est à un film hollywoodien qu'Assabah compare, dans son édition de ce jeudi 2 juin, l’opération qui a permis l’arrestation des braqueurs d’un fourgon de convoi de fonds, à Témara. Les hommes ont été interpellés par la police à l’aube de ce mercredi 1er juin, dans un quartier de Laâyayda, à Salé.
Assabah affirme que l’arrestation des trois cambrioleurs s'est faite grâce à la coopération de la police judiciaire de Salé et de celle de Témara. Selon une source proche de l’enquête, la police a d'abord procédé à l’arrestation du cerveau de la bande, connu sous le sobriquet de «Laâroubi» ( leblédard), qui a ensuite dénoncé ses deux complices.
Pour leur part, les deux autres braqueurs ont été arrêtés à la sortie de la mosquée, après la prière d’Al-Fajr. La descente policière, très matinale, a d’ailleurs donné aux fidèles l’impression qu’il s’agissait d’un raid contre une nouvelle cellule terroriste.
Pour rappel, les trois malfaiteurs avaient attaqué un fourgon de convoi de fonds dans le quartier industriel de Témara et volé 120.000 dirhams, avant de prendre la fuite. Selon Assabah, la police a eu recours aux enregistrements des caméras de surveillance placées devant une agence bancaire et sur une grande artère de la ville pour les identifier.
L’enquête, supervisée par le procureur général du roi près la Cour d’appel de Rabat, a permis d’établir que les trois prévenus avaient des antécédents judiciaires et avaient déjà été accusés de constitution de bande de malfaiteurs.