Salé: 20 ans de prison pour un homme ayant tenté d’égorger sa femme en plein tribunal

Dans un quartier de la prison centrale de Kénitra.

Revue de presseAu tribunal de la famille de Salé, un homme a tenté d’égorger son épouse devant les juges. La Cour d’appel de Rabat l’a condamné à 20 ans de prison. Une revue de presse du quotidien Al Akhbar.

Le 29/08/2024 à 21h59

La Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat a condamné un homme ayant tenté d’égorger sa femme au tribunal de la famille de Salé. Poursuivi pour tentative de meurtre avec préméditation, l’individu a été condamné à 20 ans de prison ferme, rapporte le quotidien Al Akhbar dans sonn édition du 30 août.

Comme le rappelle le journal, c’est en octobre dernier que l’une des salles du tribunal a été le théâtre d’un événement étrange. Au cours d’une affaire de divorce, le prévenu a sorti une arme blanche et tenté de tuer sa femme en plein tribunal. D’après les sources d’Al Akhbar, cette scène a terrorisé l’assemblée.

Le journal rapporte qu’alors que le procès se déroulait normalement, le mari a fait mine de chuchoter à l’oreille de sa conjointe et a sorti une arme blanche pour l’égorger. La victime a été gravement blessée à la gorge et au visage, avant que les éléments de la Police nationale ne neutralisent l’assaillant. L’épouse a été transférée aux urgences où elle a été admise en réanimation, selon les sources du journal.

L’homme a été placé en garde-à-vue et a fait l’objet d’une enquête approfondie, avant d’être déféré devant la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Rabat. Après plusieurs audiences, il a été condamné à 20 ans de prison ferme.

Par Khalil Rachdi
Le 29/08/2024 à 21h59