Lors de la cérémonie de passation de collier du club Rotary, le 6 juillet à Casablanca, Najoua Azzouz a remis le pouvoir à Khalid Kabbaj, gouverneur du district 9010 de Rotary pour l’année 2024-2025.
«Cette soirée de passation de collier est une occasion spéciale pour célébrer les accomplissements des divers clubs Rotary, représentés par plus de 400 membres présents ce soir à Casablanca», déclare Khalid Kabbaj pour Le360. «Nous comptons continuer les actions de service tout en respectant le thème choisi par la présidente du Rotary international, Stéphanie Urchik qui est la magie des Rotary», ajoute-t-il.
«Effectivement le Rotary réalise des actions magiques, tous les membres continueront leurs actions caritatives avec des objectifs précis, notamment des dons en faveur des victimes du séisme à Al Haouz», conclut-il.
De son côté, Ali Alaoui Sossey, ancien président du Rotary Club Casablanca Atlantic a confirmé qu’il céderait également, selon la tradition annuelle, sa place à une nouvelle dirigeante. Cette dernière poursuivra la mission du club, toujours dans le cadre des actions caritatives visant les populations vulnérables.
Lire aussi : Le Marocain Aziz Cherkaoui confirmé à la présidence du Club 41 Monde
À également pris la parole, Rabab Bizem, ingénieure et membre de la branche Rotary à Laâyoune, qui partage son immense joie de représenter son club pour la soirée de passation à Casablanca. «Avec mes collègues, nous tenons à atteindre les objectifs les plus ambitieux du Rotary dans la région du Sahara marocain», déclare-t-elle. Biezem a précisé que leur présence à la cérémonie de passation de collier visait à renforcer l’unité des différents clubs pour promouvoir les nobles objectifs de l’organisation internationale.
Quant à Saïd Mezzour, l’adjoint du gouverneur, il salue l’excellente organisation de l’événement, le qualifiant de couronnement des réalisations du Rotary tout au long de l’année. Il a réaffirmé son engagement à représenter la région de Fès-Meknès et à mettre en valeur ses contributions significatives aux niveaux national et international.