Réouverture de l'espace aérien: le trafic reprend peu à peu à l’aéroport de Marrakech

Les premiers touristes arrivent à Marrakech, ce lundi 7 février 2022, premier jour de réouverture de l'espace aérien, après plus de 2 mois de fermeture.

Les premiers touristes arrivent à Marrakech, ce lundi 7 février 2022, premier jour de réouverture de l'espace aérien, après plus de 2 mois de fermeture. . le360

Le 07/02/2022 à 18h38

VidéoPas moins de 13 appareils sont attendus sur le tarmac de l’aéroport de Marrakech ce lundi 7 février 2022. Les touristes sont accueillis dans une ambiance bon enfant et festive sur l’esplanade du terminal 2.

L’aéroport de Marrakech devrait retrouver peu à peu son rythme habituel avec déjà l’arrivée des premiers touristes. Une ambiance bon enfant règne sur l’esplanade du terminal 2 où les touristes sont accueillis chaleureusement par un groupe de guides touristiques qui se sont déplacés pour l’occasion.

D’après les données fournies par l’Office national des aéroports (ONDA), pas moins de 13 appareils sont attendus sur le tarmac de l’aéroport ce lundi 7 février. «Le parcours voyageur est plutôt fluide, et on est plutôt content de revenir à Marrakech», explique un passager d’une compagnie aérienne en provenance de Nantes.

Les conditions d’accueil semblent appréciées par les touristes. «C’est bien organisé. Et le protocole sanitaire est certes strict, mais c’est pour le bien de tout le monde», note un citoyen suisse habitué de la destination.

D’autres voyageurs jugent les conditions d’entrée «trop contraignantes». En effet, le nouveau protocole sanitaire prévoit la présentation d’un pass vaccinal, et la réalisation d’un test antigénique à l’arrivée. «Cela rallonge les délais de voyages, puisqu’il faut se préparer 48h à l’avance, avec quelques complications avec les enfants qui ont du mal avec les tests. Mais l’accueil en vaut la chandelle», résume une Marocaine résidant à l’étranger.

Des arrivées plus importantes de voyageurs sont attendues dès le milieu de semaine avec le rétablissement de plusieurs liaisons aériennes, après plusieurs semaines de suspension.

Par Ayoub Ibnoulfassih
Le 07/02/2022 à 18h38