RAM. Vols vers les USA: les appareils électroniques bannis en cabine dès le 25 mars

DR

Les nouvelles mesures édictées par les autorités américaines concernant le transport des objets électroniques en cabine dans les avions entrent en vigueur pour la RAM dès le 25 mars. Explications.

Le 21/03/2017 à 19h13

«Royal Air Maroc a reçu ce jour (21 mars, ndlr), des directives des autorités américaines, interdisant le transport en cabine de tout objet électronique, à l’exception des téléphones portables et appareils médicaux», lit-on sur une alerte postée sur le site officiel du transporteur national il y a quelques minutes.

«A compter du 25 Mars 2017, pour tous les voyages à destination des USA sur les lignes Royal Air Maroc, tout objet électronique devra donc être placé dans votre bagage en soute, à l’exception des téléphones portables et appareils médicaux», poursuit la même source.

A préciser aussi que ces nouvelles mesures concernent tous les passagers voyageant sur les lignes Royal Air Maroc à destination des USA, y compris les passagers en transit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Ce 21 mars, les autorités américaines ont interdit temporairement aux passagers de certains vols en provenance de huit pays d'emporter des ordinateurs portables, des iPads, des appareils photo et la plupart des autres appareils électroniques dans leurs bagages de cabine.

Ces mesures s’appliquent aux vols sans escale vers les États-Unis à partir de 10 aéroports internationaux desservant les villes du Caire en Égypte, Amman en Jordanie, Koweït au Koweït, Casablanca au Maroc, Doha au Qatar, Riyad et Djeddah en Arabie Saoudite, Istanbul en Turquie et Abu Dhabi et Dubaï dans les Émirats arabes unis.

Par Mohammed Boudarham
Le 21/03/2017 à 19h13