Rabat: un individu recherché pour avoir diffusé des photos d'élèves de la mission espagnole

© Yuri Arcurs - Fotolia.com

Revue de presseKiosque360. De jeunes étudiantes d’un lycée relevant de la mission espagnole à Rabat ont été surprises de la diffusion de leur photo sur un compte Instagram anonyme. Les plaintes pleuvent pour démasquer le pirate-voyeur.

Le 01/05/2020 à 01h12

De nombreux parents de jeunes lycéennes et collégiennes inscrites à la mission espagnole à Rabat sont en colère. Et pour cause, ils ont été surpris, selon des informations rapportées par le quotidien Al Akhbar du vendredi 1er mai, de découvrir les photos intimes de leur progéniture sur un compte anonyme du réseau social Instagram.

Un individu non encore identifié aurait piraté les pages Facebook de plusieurs jeunes étudiantes relevant de la mission espagnole de Rabat. Profitant de la fermeture de tous les établissements scolaires, nationaux et étrangers, au Maroc, cet individu aurait créé un faux compte sur le réseau social en vue de pirater les données personnelles de ces étudiantes et les diffuser à grande échelle, en violation flagrante de la loi.

D’ailleurs, un groupe de parents d’élèves s’apprête à saisir la justice pour démasquer le propriétaire du faux compte, après que la police a été saisie en vue d’ouvrir une enquête pour démêler l’écheveau de cette affaire. De même, la mission espagnole dont relèvent les étudiantes va joindre sa voix à celles des parents d’élèves et porter plainte contre ce pirate, qui pourrait relever de l’institution en question. En attendant, on apprend que les victimes de cette piraterie sont dans un état psychologique dévasté suite à cet acte maveillant et immoral.

Par Mohamed Deychillaoui
Le 01/05/2020 à 01h12