L’arrestation des trafiquants de drogue devient un exercice de plus en plus risqué pour les forces de sécurité. Après le dealer de Douar Doum qui avait menacé la police, la semaine dernière, à Rabat, avec une bonbonne de gaz, voilà qu'un autre, dont l’arrestation a été pour le moins difficile et dangereuse à cause de son pistolet chargé, a été écroué.Selon le quotidien Assabah dans son édition de ce vendredi 7 octobre, le 8ème Groupement de recherche de la police, relevant du 3ème arrondissement de la PJ de Rabat-Souissi, a appris, mercredi dernier, qu’un important lot de drogue était en cours d’acheminement vers Rabat.Le propriétaire de cette cargaison, en provenance des montagnes de Chefchaounen et d'Ouezzane, n’est autre qu’un puissant baron de la drogue fiché, habitué à ce genre de navettes et, enfin pris, cette fois-ci en flagrant délit par la police judiciaire.
En effet, son arrestation n’a pas été de tout repos. C’est à l’entrée de Rabat, au kilomètre 12 de la route d'Akrech, que le narcotrafiquant est tombé nez à nez avec la police. Et l'homme de tenter de fuir, sortant un pistolet pour prendre en joue les agents des forces de sécurité. Malgré les sommations d’usage, il s'est fait de plus en plus menaçant à l’égard des policiers qui ont fini par le convaincre de déposer son arme et de se rendre.
D’après les informations rapportées par Assabah, la cargaison du baron de la drogue a également été saisie. Elle comprenait une grande quantité de plaques de kif, de chira et de tabac, ainsi que des armes blanches.
Pour ce qui est du pistolet et des munitions que le dealer avait en sa possession, apparemment pour tenir en respect ses concurrents, ses fournisseurs et clients, il sont de la même marque que ceux utilisés par la police, la gendarmerie royale et la douane locales. Cet armement a été remis à un laboratoire scientifique pour que l’origine en soit déterminée.
Le baron, quant à lui, sera remis au procureur du roi à Rabat, samedi prochain, après l’expiration des soixante-douze heures de garde à vue exigées pour déterminer les circonstances dans lesquelles l’arme et les munitions sont tombées entre les mains d' un trafiquant notoire de drogue.