Édifié sur 20 hectares, cet espace verdoyant situé entre la place Bab Zaer, l’avenue Mohammed VI et l’avenue Imam Malik, connait chaque jour vers la fin de la journée un afflux de visiteurs parmi lesquels des familles, des jeunes, hommes et femmes, ou des athlètes.
Profitant de la fraîcheur du crépuscule, ces visiteurs préfèrent ainsi se détendre au milieu d’un paysage verdoyant et calme au lieu de fréquenter les bords de la mer ou des plages.
Interrogées par Le360, plusieurs personnes ont justifié leur choix de visiter le parc par la qualité de l’emplacement «propre et bien équipé». Certains ont expliqué qu’ils préfèrent la quiétude car les plages «sont actuellement bondées de monde en cette période de fortes chaleurs.»
Le parc Hassan II, un des plus beaux jardins de la ville, est composé de plusieurs espaces de sport notamment des terrains de football, de basket-ball, de volley-ball ainsi que d’un mur dédié à l’escalade. S’y ajoute une fontaine musicale qui rythme les promenades dans les allées verdoyantes.