Oued Amlil: fin de parcours pour la bande de la "Lolita fassia"

Dessin Mohamed ELKHO-Le360

Revue de presseKiosque360. Les gendarmes d'Oued Amlil ont démantelé, en début de semaine, une bande criminelle qui piégeait ses victimes avec l’aide d’une belle jeune fille. La «Lolita fassia» partageait ses nus avec ses cibles pour les allécher avant de les livrer à ses complices.

Le 29/12/2016 à 10h47

Les gendarmes d'Oued Amlil ont déféré, mardi dernier, les membres d’une dangereuse bande de malfaiteurs devant le procureur général près la Cour d‘appel de Taza pour vol qualifié, attaque à main armée et incitation à la débauche.

Selon Al Akhbar dans son édition de ce jeudi 29 décembre, les membres de cette bande faisaient appel aux services d’une très belle jeune fille d’une vingtaine d’années qui se fait appeler "El Fassia". Cette dernière, après avoir choisi sa victime, l’abordait sur WhatsApp, engageait la conversation et finissait par lui envoyer des photos d’elle dans le plus simple appareil. Un rendez-vous galant était fixé avec la victime qui, au lieu de passer du bon temps avec "El Fassia", se retrouvait face à sept individus armés de coutelas qui l’agressaient avant de le dépouiller.

C’est d’ailleurs un homme d’affaires d’une cinquantaine d’années qui a déposé plainte contre les membres de cette bande qui l’ont agressé et lui ont volé sa voiture, ses téléphones et son argent lors d’un pseudo rendez-vous avec la belle, dans les environs de Fès. Selon Al Akhbar, les choses ne se sont pas arrêtées là puisque les membres de la bande ont exigé la somme de 60.000 DH, menaçant, à défaut, d'envoyer à la famille de la victime les conversations et les photos échangées avec leur complice.

Un rendez-vous a donc été fixé pour remettre l’argent aux membres de la bande. Mais ce sont eux, cette fois, qui sont tombés dans le piège que leur avaient tendu les gendarmes. "El Fassia", quant à elle, a été arrêtée à Fès.

Par Zineb El Ouilani
Le 29/12/2016 à 10h47