Les 167 ressortissants marocains rapatriés de Chine où sévit le coronavirus ont commencé ce samedi à quitter ce samedi 22 février l'hôpital de Sidi Saîdi de Meknès et l'hôpital militaire Mohammed V de Rabat, où ils étaient placés en isolement durant 20 jours.
Selon le ministère de la Santé, la période de surveillance médicale des citoyens marocains rapatriés de Wuhan, épicentre de l’épidémie du COVID-19, est achevée. Le département assure "qu’aucun cas lié au nouveau coronavirus (SARS-CoV-2) n'a été enregistré parmi les citoyens rapatriés".
Lire aussi : Coronavirus. Fin de confinement des 167 étudiants marocains rapatriés de Chine, ce samedi 22 février
Pour rappel, l’opération de rapatriement des citoyens marocains de la ville de Wuhan, a été organisée sur les instructions de du roi Mohammed VI. Les 167 citoyens, dont 50 femmes, ont bénéficié d'une observation médicale biquotidienne tout au long du séjour, ainsi que des analyses de laboratoire, dont les résultats se sont révélés négatifs. Il faut aussi signaler l'aide précieuse qu'ont fournie les services médicaux relevant de l'État-Major général des Forces armées royales (FAR).