Nouveau scandale sexuel pour Al Adl Wal Ihssane

DR

Revue de presseKiosque360. Un membre influent du mouvement intégriste Al Adl Wal Ihssane a été pris en flagrant délit d’adultère à Khémisset.

Le 18/08/2014 à 06h28

Al Adl Wal Ihssane est de nouveau dans de "mauvais draps". Un membre dirigeant au sein de ce mouvement islamiste, interdit mais toléré, a été pris en flagrant délit d’adultère, dans la nuit de samedi à dimanche, à son domicile conjugal, à Khémisset, rapporte le quotidien Assabah, dans son édition du lundi 18 août. Profitant de l’absence de sa femme et de ses enfants, partis en vacances en dehors de la région de Zemmour, le dirigeant Adliste, au grade de "Naqib Ousra" (délégué présupposé à l’éducation aux valeurs familiales), a été surpris, vers minuit, en plein ébats sexuels avec une femme divorcée par des éléments de la police judiciaire, révèle le quotidien arabophone. Et d’ajouter: "Le suspect était en tenue d’Adam lorsqu’il a entendu frapper à sa porte. Il a dû vite enfiler un mini short pour aller voir ce fichu visiteur qui a osé couper court à ses plaisirs charnels, à une heure assez tardive de la nuit. Mais voilà : malheur lui en prit quand, à sa grande stupeur, il s’est trouvé devant des policiers en civil et s’est vu "prier" de les accompagner -ainsi que son étrange "invitée", une divorcée trentenaire- vers le premier commissariat de police.

La stupeur du "Bienfaiteur" sera telle que ses voisins, alertés par ce mouvement peu ordinaire dans leur rue, nommée Malaysia, formeront un grand attroupement autour du domicile, rapporte le quotidien Assabah. A première vue, ils ont eu grand-peine à en croire leurs yeux. Quoi ? Un prédicateur censé répandre le bien et combattre le vice pris en flagrant délit d’adultère ? Difficile à croire, d’autant plus que le "héros" de cette scène, encadrant pédagogique de la Jamaâ, était de surcroît propriétaire et directeur d’une école ! Il aura fallu qu’il soit sorti de chez lui, avec pour seul vêtement un mini short, aux côtés de sa "dulcinée" légèrement habillée, pour que les riverains se rendent à l’évidence. Après enquête policière, le "mari infidèle" sera déféré, ce lundi, même devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Khémisset. Il ne pourra compter que sur le pardon de son épouse pour être relâché…

Sales draps pour Al Adl wal Ihssane

Nul doute que ce nouveau scandale de mœurs, un de plus, écornera davantage l’image de ce mouvement drapé de "vertu" et de "probité", qu’est Al Adl Wal Ihssane. Ce scandale met en évidence la grave crise éthique que traverse ce mouvement, qui selon un islamologue n’aurait pas su rassembler ses cadres, à plus forte raison ses disciples, autour d’une réelle charte de valeurs. Une crise profondément morale que les affaires à scandales ne sauraient démentir. Tout le monde se rappelle les remous suscités par cet autre "prédicateur" de Jerrada, membre du même mouvement, pris en flagrant délit d’attouchements sexuels sur un enfant de 5 ans. L’Association "Touche pas à mon enfant" avait alors dénoncé un horrible acte de pédophilie, en appelant la justice à le réprimer de la manière la plus sévère. On pourra évidemment allonger à l’infini la liste des bavures d’Al Adl, mais abrégeons : ces dérapages qui éclatent au sein d’Al Adl wal Ihssane en disent long sur "l’alternative" -projet de société ?, disent-ils- qu’ils veulent offrir aux Marocains.

Par Ziad Alami
Le 18/08/2014 à 06h28