Nador: la raison pour laquelle un policier a dû dégainer son arme de service

DGSN, siège central, Rabat.

DGSN, siège central, Rabat. . DR

Un inspecteur de police relevant du district provincial de la Sûreté nationale de Nador a été contraint hier, samedi 19 juin 2021, d’utiliser son arme de service pour interpeller un multirécidiviste qui était dans un état de forte impulsivité et qui a sérieusement menacé les citoyens et les agents de sûreté d’une arme blanche.

Le 20/06/2021 à 14h13

Les services de sûreté nationale ont reçu un avis selon lequel le suspect, âgé de 39 ans, semait le chaos et avait endommagé trois véhicules qui étaient garés au centre de Nador.

L'homme a opposé une farouche résistance aux éléments de la police, jetant des pierres et brandissant un couteau, ce qui a causé la blessure d’un policier à son bras, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Un inspecteur de police de cette patrouille, qui intervenait pour interpeler le suspect, s’est donc vu contraint d’user de son arme de service et a tiré une balle qui a atteint le mis en cause à la jambe, précise le communiqué.

Cet usage contraint de l’arme de service par le policier a permis de neutraliser le danger qui émanait de cet homme, puis de l’interpeller, et de saisir les armes blanches qu'il avait en sa possession, poursuit la DGSN.

Le mis en cause a été placé sous observation médicale à l’hôpital où il a été transféré, ainsi que le policier blessé, pour des soins médicaux.

Une enquête est actuellement menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les circonstances de ces actes criminels, conclut la DGSN dans son communiqué.

Le 20/06/2021 à 14h13