Moulay Hicham joue à l’urgentiste pour Benseddik

DR : Montage

Le prince a décidé de prendre en charge les frais d’hospitalisation du traducteur de son livre, victime d’une hémorragie cérébrale. L’occasion pour lui de rajouter une nouvelle "lettre de supplication" à sa grande collection.

Le 15/10/2014 à 12h26

Une fois les palabres des réseaux sociaux passées, voici venu le temps pour Moulay Hicham de faire son entrée dans le dossier d’Ahmed Benseddik. Un timing bien senti de la part de ce spécialiste de la récupération. Il a décidé, en fait, de prendre en charge les frais d’hospitalisation et de soins d’Ahmed Benseddik dans une clinique privée de Rabat, apprend Le360 de sources proches de l’entourage du prince. Ahmed Benseddik n’est pas étranger à la cour princière: c’est lui qui s'est chargé de traduire le livre de Moulay Hicham à charge contre le Maroc. Et ce n’est pas la première fois qu’il profite de la "générosité" calculée de Moulay Hicham: son fils poursuit ses études aux Emirats Arabes Unis aux frais du prince.

Moulay Hicham n’en est pas non plus à son premier coup d’éclat pour se donner l’image d’une âme charitable. Déjà par le passé, il était intervenu pour se faire passer pour le sauveur et bienfaiteur de personnes hospitalisées en urgence, notamment des journalistes Khalid Jamaï ou Latifa Boussaâdane, pour ne citer qu'eux.

Mais comme toutes les fois où il intervient en Zorro, Moulay Hicham demandera certainement à la famille Benseddik, avant de passer à la caisse, de lui adresser une lettre où elle implore Son Altesse de lui venir en aide. C’est que le dit "prince rouge" est un grand collectionneur de ces «lettres de supplication» qu’il n’hésite pas à rendre publiques après avoir exploité ses proies à sa guise…

Pour rappel, Ahmed Benseddik -l’ingénieur qui avait choisi de se faire un nom en retirant son allégeance au roi- avait été retrouvé inconscient chez lui lundi après-midi et a été transporté en urgence au CHU de Rabat. Pendant quelques heures, les réseaux sociaux s’étaient excités autour d’une rumeur faisant état de son empoisonnement. Le lendemain, un communiqué du parquet de Rabat a été diffusé pour rétablir la vérité: les analyses de sang et d’urine avaient conclu qu’il n’y avait aucune trace d’intoxication mais que Bensedik avait été plutôt victime d’une hémorragie cérébrale.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 15/10/2014 à 12h26