Dans une interview accordée à M24, la chaîne TV de la MAP, Mohamed Dkhissi a souligné que la DGSN a connu depuis la nomination en mai 2015 du Directeur général de la sûreté nationale (DGSN) des changements radicaux, avec un rythme accéléré de la moralisation du service public de la police et de la modernisation de toutes ses structures, en plus de son renforcement par des ressources humaines hautement qualifiées dans tous les domaines.
Ces changements profonds qu'a connus la DGSN interviennent dans le cadre des importantes transformations stratégiques intervenues dans toutes les institutions constitutionnelles nationales depuis l'accession du Roi Mohammed VI au Trône de ses glorieux ancêtres, a-t-il expliqué.
Lire aussi : Vidéo. Affaire de l’officier de police Wahiba Kharchich, suspendue de ses fonctions: les précisions de la PJ
Mohamed Dkhissi a passé en revue les grands chantiers lancés par la DGSN, dont le nouveau siège de la Direction, dont le Roi Mohammed VI avait lancé les travaux de construction, ainsi que d’autres infrastructures, telles que le nouveau siège de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et le Laboratoire national de la police scientifique et technique.
Le directeur central de la PJ a aussi évoqué l'inauguration de nouveaux sièges de préfectures de police, de districts, de commissariats et d’arrondissements de sûreté, répondant aux standards d'un service public de haut niveau.
Mohamed Dkhissi a également abordé les réformes et les changements dont ont bénéficié les ressources humaines de la DGSN, dont une accélération du rythme l'avancement dans leur carrière, ainsi qu'une totale transparence dans les concours d’accès aux différents cycles de formation de la police.