Alerte météo. Nouvelle vague de chaleur du samedi au mardi dans plusieurs provinces du Maroc

Des baigneurs se rassemblent par temps chaud sur une plage le long de la côte de la ville de Salé, au nord de Rabat, le 25 juin 2020.  . FADEL SENNA / AFP

Une vague de chaleur est prévue de samedi à mardi prochains dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures maximales allant jusqu’à 40°C, a annoncé vendredi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Le 14/04/2023 à 17h48

Ainsi, des températures maximales allant de 37 à 40°C sont prévues du samedi 15 au lundi 17 avril dans les villes de Taroudant, Smara, Tata, Assa-Zag et à l’intérieur des province d’Inzegane Ait-Melloul, Agadir Ida-Outanane et Guelmim, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

Aussi, des températures maximales oscillant entre 34 et 38°C seront enregistrées, du dimanche 16 au mardi 18 avril, dans les villes de Fquih Bensaleh, Beni Mellal, Khouribga, Sidi Bennour, Settat, Marrakech, Chichaoua, El-Kalaa des Sraghna, Youssoufia, Rehamna, Khémisset, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Ouezzane, Taroudant, Moulay Yaacoub, Chtouka Ait Baha et à l’intérieur des provinces d’Essaouira, Kénitra, Safi et Tan-Tan, selon la même source.

Par Le360 (avec MAP)
Le 14/04/2023 à 17h48