Le drame est on ne peut plus horrible. Une jeune femme a été sauvagement violentée, ce qui lui a causé une invalidité permanente. L’auteur de ce crime, un jeune, s’est suicidé. Cet abominable crime a eu lieu dans le quartier Ouislane à Meknès, endeuillant deux familles, leurs proches et leur entourage, rapporte le quotidien Al Massae, dans son édition du week-end des 6 et 7 février.
Les causes exactes de cette catastrophe n’ont pas encore été déterminées. L’affaire demeure énigmatique, font remarquer les sources du quotidien. Puisque beaucoup de zones d’ombre ponctuent les circonstances entourant cet abominable crime, ajoutent les mêmes sources. Et de préciser que seule l’enquête diligentée par la police judiciaire de Meknès sous la supervision du parquet général est de nature à élucider cette affaire.
En attendant les résultats de cette enquête, les supputations véhiculées sur place et dans l’entourage des deux victimes se déclinent en deux versions. La première fait savoir que les deux jeunes seraient liés par une relation amoureuse. Mais, dernièrement, la jeune fille commençait à lui signifier son indifférence, manifestant son intention de se retirer. Ce qui l’aurait poussé à se venger d’elle et à mettre un terme à sa vie.
La deuxième version, quant à elle, laisse entendre que le criminel aurait tenté de forcer la jeune fille à l’accompagner dans un endroit isolé à sa sortie du café où elle travaillait comme serveuse. Mais face à son refus catégorique, le jeune homme aurait réagi avec violence en lui assénant des coups de couteau violents à la tête avant de l’éborgner et de prendre la fuite. Dans les deux cas, le criminel était hors de lui, indubitablement sous l’effet de drogues.
La victime a été transférée aux urgences de l’hôpital où les soins nécessaires lui ont été administrés. La victime a perdu la vue et son état nécessite une opération chirurgicale, précisent les sources du quotidien. Et d’ajouter que la dépouille de l’auteur de ce crime a été enterrée jeudi.










