Hier soir, lundi 15 avril 2024, une jeune femme est décédée dans des circonstances qui restent à déterminer, alors qu’elle se trouvait dans une villa à Marrakech, en compagnie de deux touristes originaires d’un pays du golfe persique.
Assabah de ce mercredi 17 avril indique que les faits ont eu lieu dans une location meublée, située dans un complexe touristique près de l’oasis de Sidi Brahim.
Selon le quotidien, la défunte est tombée dans la piscine dans des conditions qui restent à déterminer par les enquêteurs, alors qu’elle se trouvait avec ses deux hôtes et une autre jeune femme.
Des sources interrogées par la publication indiquent que les deux touristes ont tenté de secourir la jeune femme, qui avait perdu conscience, et l’ont transportée dans une clinique de la ville. C’est une grave blessure qui a vraisemblablement été la cause de sa mort.
Assabah précise que le personnel médical de l’établissement hospitalier a déclenché la procédure en vigueur dans ce genre de cas, et contacté la Sûreté nationale pour informer les forces de l’ordre de ce décès.
Des éléments de la Sûreté nationale se sont rendus sur les lieux, y ont constaté les faits et veillé à en informer le parquet.
Les deux touristes ont par la suite été interpellés, et une enquête a été ouverte dans le but de déterminer les circonstances de ce décès.
Les interlocuteurs d’Assabah précisent bien que les circonstances exactes de la mort de cette jeune femme ne sont pas encore clairement définies.
Cependant, les deux touristes risquent de se retrouver aux prises avec la justice, étant donné qu’il a d’ores et déjà pu être prouvé qu’ils avaient été identifiés comme ayant participé à des faits répréhensibles, selon la législation en vigueur dans le Royaume.
Les deux touristes, actuellement toujours en garde à vue, devront de plus présenter des preuves aux enquêteurs, afin que les propos qu’ils leur ont livrés sur les circonstances de la mort de la jeune femme puissent être vérifiés.
Sur ce point précis, le quotidien indique que les deux mis en cause ont déclaré à la police que la défunte était tombée seule dans la piscine.
Alors que l’enquête se poursuit, Assabah explique que cette affaire requiert également les services de la gendarmerie royale, dont relève le quartier où les faits ont eu lieu.
Des éléments de la gendarmerie ont d’ailleurs déjà entendu le propriétaire du complexe touristique où se trouve la villa meublée louée par les deux touristes. Celui-ci se retrouve soupçonné d’avoir abrité dans ses murs, selon le quotidien, «des activités contraires aux mœurs».