Le service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech a ouvert dimanche une enquête judiciaire sur un inspecteur de police principal soupçonné d’avoir utilisé son arme de service pour tirer sur un auxiliaire d’autorité et un élément des Forces auxiliaires, fait savoir un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les premiers éléments de l’enquête indiquent que le policier a utilisé son arme de service de manière illégale et a blessé les deux fonctionnaires, lors d’une mission de contrôle d’infractions urbanistiques attribuées au suspect.
Lire aussi : Rabat: arrestation de deux auxiliaires d’autorité pour le vol d’équipements communaux
L’intervention de la police a permis d’appréhender le mis en cause et de confisquer son arme de service et sa munition. Il a ensuite été placé en garde à vue pour élucider les circonstances de cet acte criminel. Les victimes ont, par ailleurs, été transférées à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
La DGSN a ordonné la suspension provisoire du policier mis en cause, en attendant les conclusions de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent.