Sur ordre de Fatima Ezzahra El Mansouri, maire de Marrakech, la démolition de l’historique Villa Luciene a été stoppée. Dans une déclaration pour Le360, celle qui est également ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville a confirmé que les agents de la Commune de Marrakech ont mis fin au processus de démolition de cette bâtisse dont la construction date de l’année 1900.
Pour rappel, en fin de semaine dernière, certains médias locaux avaient évoqué la démolition de ce bâtiment historique da la ville ocre, situé sur l’avenue Yaâcoub El Mansour, et la construction d’un futur «musée de la coexistence» sur le terrain qu’il occupe.
Lire aussi : Casablanca: en images, démolition des bâtiments militaires autour du Parc de la Ligue arabe
Une information catégoriquement démentie par Fatima Zahra Mansouri, qui a ajouté que «pour l’instant, aucun projet n’est prévu pour remplacer le bâtiment qui était en cours de démolition».
Le propriétaire de la villa avait entamé la destruction de la bâtisse en question le 29 mai dernier, après que celle-ci a été déclarée par les autorités locales comme menaçant ruine et constituant un danger pour les passants.