Dans la soirée du jeudi 15 août, à Marrakech, un automobiliste a manqué de provoquer une véritable tragédie, fauchant cinq personnes et percutant plusieurs voitures. Conduisant sa voiture à vive allure et en état d’ébriété, il a slalomé entre les usagers de la route sur plusieurs centaines de mètres, le long de différentes artères et rues de la ville ocre.
Durant son funeste parcours, l’homme a fauché trois motocyclistes et deux piétons et a embouti plusieurs véhicules stationnés sur le bord de la route. Ces faits ont été documentés dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), précisant que le conducteur, au volant d’une voiture immatriculée à l’étranger, est un ressortissant français d’origine marocaine âgé de 38 ans.
Tentant de prendre la fuite, le conducteur imprudent a été rapidement cerné par des usagers de la route, notamment des automobilistes qui l’en ont empêché. Il a été ainsi retenu jusqu’à l’arrivée d’une patrouille de police qui a procédé à son arrestation.
Le conducteur incriminé doit désormais répondre à plusieurs chefs d’accusation, dont celles de conduite dangereuse, de conduite en état d’ébriété ayant causé un accident physique et de délit de fuite.