Le département que dirige toujours Saaïd Amzazi a tenu à souligner que cet ouvrage, "Mon petit labo", publié par la maison d'édition marocaine Scholar, et ciblant des enfants âgés de 3 à 4 ans, en première année de maternelle, n'était pas homologué par le ministère.
C'est ainsi que le ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a réagi à un article publié hier, mardi 5 octobre 2021, par Le360.
Pour le ministère, en effet, "l’affaire concerne un livre annexe, destiné aux enfants de l’enseignement préscolaire, âgés entre 3 et 4 ans, et inscrits en petite section. Ce livre n’est pas approuvé par le ministère, car ce programme n’est pas inscrit dans l’enseignement obligatoire", indique la précision apportée, parvenue à notre rédaction ce mercredi 6 octobre.
Lire aussi : Dysfonctionnements dans la généralisation du préscolaire: ce qu'il en est réellement
Dans cette même précision, le ministère informe aussi l'opinion publique sur le fait que la maison d’édition concernée a été contactée, et a expliqué aux fonctionnaires du ministère que le manuel incriminé contenait des erreurs typographiques, dues à "une erreur" effectuée par leur infographiste.
"La distribution de ces exemplaires a été suspendue et de nouvelles copies de l’ouvrage, après rectification des erreurs, ont été imprimées", explique aussi le ministère de l’Education nationale.
Youssef Kabbaj, directeur général de la maison d’édition Scholar, qui a publié ce manuel pour les tout-petits, a lui aussi réagi, et a contacté Le360 ce mercredi 6 octobre 2021, expliquant à son tour que ce manuel avait été retiré du marché.