Ils sont âgés de 19 à 24 ans, ils s’activaient dans les villes de Casablanca, Tanger, Nador et Tiznit et ils viennent d’être arrêtés par les éléments du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ), relevant de la Direction générale de surveillance du territoire national (DGST).
Soupçonnés d’avoir prêté allégeance à Daech, ces personnes, et en plus de prôner et de promouvoir le discours sanguinaire de cette organisation terroriste, s’apprêtaient à acquérir des techniques de fabrication d’explosifs en vue de commettre des attentats dans le Royaume, informe le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Lire aussi : L’après-Daech: le BCIJ met en garde contre les «loups solitaires»
L’opération menée par le BCIJ a également abouti à la saisie de matériel informatique et de publications faisant l’apologie de la pensée de Daech ainsi que des armes blanches.
Il convient de préciser qu’une des personnes arrêtées était en lien avec un autre accusé, arrêté, lui, dans le cadre du démantèlement d’une cellule terroriste le 8 mai dernier au Maroc et en Espagne.
Les personnes arrêtées aujourd'hui seront présentées à la justice sitôt l’enquête, menée sous la supervision du Parquet général compétent, terminée, précise-t-on.