Suite à l’échec de toutes les tentatives de dialogue avec l’autorité de tutelle, les infirmières et infirmiers du Maroc ont donc décidé de monter au créneau. Une grève générale de 78 heures est prévue, le 5 juin prochain, dans plusieurs villes du Maroc, rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du mercredi 31 mai.Une source au sein du mouvement des infirmiers précise, à ce propos, que le sit-in aura lieu devant le ministère de la Santé et s’étalera sur deux jours complets.
Dans la liste des revendications, l’ouverture d’un dialogue sérieux et constructif avec le département de Houcine El Ouardi. Affiliés à l’UMT, les infirmiers demandent l’application immédiate de la procédure d’équivalence des diplômes et l’annulation du concours imposé aux infirmiers licenciés de l’Etat. Histoire de bénéficier de l’échelle 10 sur le plan administratif.
Grève: les infirmiers snobent El Ouardi
Les infirmiers avaient déjà mené, auparavant, deux sit-in de protestation et ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Ils tiennent à leurs revendications et s’accrochent à leurs rêves.