Lebbar va porter plainte contre Chabat

DR

La bagarre entre Aziz Lebbar et Hamid Chabat au Parlement fait beaucoup jaser le microcosme politique. L'ancien élu du PAM compte poursuivre en justice le SG de l'Istiqlal.

Le 13/10/2014 à 18h21

Aziz Lebbar, l'élu PAMiste qui vient d'être limogé par son parti à cause d'une dispute avec Hamid Chabat, vendredi dernier au Parlement, n'en démord pas. Comme il l'avait annoncé à Le360, samedi, il a pris toutes les dispositions nécessaires pour intenter un procès au SG de l'Istiqlal et maire de Fès. Dans une nouvelle déclaration à Le360, il a affirmé qu'il allait "porter plainte contre Chabat" et "ses sbires avec à leur tête Abdelkader El Kihel". "J'ai obtenu la liste de toutes les personnes qui ont aidé Chabat et El Kihel à m'agresser. Ils ont voulu me tuer et les photos qui ont été diffusées le prouvent. Je vais porter plainte contre toutes ces personnes pour tentative de meurtre", a ajouté Lebbar.

Lebbar: "Je n'ai rien fait de mal"

Lebbar revient sur le film des évènements en se défendant d'avoir agressé verbalement le numéro 1 de l'Istiqlal. "Je n'ai rien fait de mal, j'ai seulement dit "lah yakhoud el Haq"(Que Dieu rétablisse la justice!) avant d'être agressé par Chabat et ceux qui l'accompagnaient", a précisé l'ancien élu PAMiste. Le porte-parole de l'Istiqlal, Adil Behamza, a déclaré, pour sa part, que "Lebbar peut aller devant le tribunal s'il le veut. Les tribunaux reçoivent les plaintes de toutes les personnes qui s'estiment victimes d'injustice. De notre côté, nous estimons que cette affaire est close". Et d'ajouter: "l'Istiqlal a des priorités et n'a pas de temps à consacrer à Lebbar et ses problèmes. Cela fait presque une année que nous avons porté plainte contre le chef de gouvernement, mais notre plainte n'a point trouvé d'écho". Toujours selon le porte-parole de l'Istiqlal, Lebbar a des intérêts personnels à Fès. Quand il s'est rendu compte que Hamid Chabat n'appuierait pas ses projets, il s'est présenté au Parlement avec la ferme décision d'y faire un scandale. Le fait qu'il a été éjecté par son parti est très parlant".

Rappelons que Hamid Chabat avait déclaré à Le360, au lendemain de la rixe qui l'avait opposé à Aziz Lebbar au Parlement, que l'ex-conseiller du PAM "n'a pas apprécié le plan d’aménagement de la région de Fès qui n’arrange pas ses affaires personnelles, en tant que promoteur immobilier, ni celles de ses alliés au PJD".

Par Fatima Moho
Le 13/10/2014 à 18h21