Une action humanitaire qui mérite d’être relevée. Le Rotary club de Meknès a procédé, jeudi 2 février 2023, à la distribution de cinq fauteuils roulants, dont un électrique, ainsi que plusieurs équipements à l’Association Annaim pour les personnes à besoins spécifiques, sise à M’haya, dans la préfecture de Meknès.
Cette action, qui s’inscrit dans le cadre des activités sociales du club, a été menée en présence des représentants de la société donatrice, des membres de Rotary Club de Meknès et Fès, du président de l’Association Annaim, des parents des bénéficiaires ainsi que du personnel éducatif et de l’association.
Le président fondateur du Rotary Club de Meknès, Adam Mabtoul, a déclaré pour Le360 que cette initiative vise à améliorer la qualité de vie des enfants à besoins spécifiques de l’Association Annaim.
Il a noté, dans ce sens, que cette initiative se donne aussi pour objectif d’assurer le bon fonctionnement de cet établissement de protection sociale et assurer la continuité de ses activités, notamment en ce qui concerne l’éducation et le soutien à cette catégorie d’enfants.
Lire aussi : Vidéo. Le Rotary Club vole au secours des «hlaykia», ces damnées de la cité Ocre
Cette action aura bien une suite, selon les propos de Mabtoul, qui a dévoilé l’ambition du Rotary Club de Meknès de poursuivre l’accompagnement de ladite association afin de «promouvoir l’intégration dans la société de ces enfants à besoin spécifiques».
L’Association Annaim pour les personnes à besoins spécifiques a été construite sur une superficie de 325 m2 à l’intérieur du lycée Hassan ben Mohammed ben Mubarak de M’haya pour un coût total de plus de 998.000 dirhams. L’ambassade du Japon a contribué à hauteur de 889.000 dirhams et l’Entraide nationale à hauteur de 109.000 dirhams.