Les éléments de la police judiciaire préfectorale de Casablanca, avec la précieuse collaboration de la Direction générale de la surveillance du territoire national (DGST), ont réussi à élucider le sort du mari de l’artiste Rym Fikri.
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), les enquêteurs ont arrêté, mercredi 14 février, un ressortissant français d’origine marocaine qui serait le principal accusé dans cette affaire de kidnapping et de torture ayant débouché sur le décès de la victime.
Selon la même source, tout a commencé le 8 février quand la police de Casablanca a pris connaissance du rapt du mari de Rym Fikri, près de chez lui à Casablanca, par des individus qui étaient à bord d’un véhicule tout-terrain.
Lire aussi : De nouvelles révélations sur la mystérieuse disparition de l’époux de la chanteuse Rym Fikri
L’enquête ordonnée par le parquet compétent a mené à l’arrestation du principal suspect, qui aurait torturé la victime dans un container installé à son domicile à Mansouria, près de Mohammedia. Le supplice aurait débouché sur la mort de la victime, dont le cadavre a été abandonné dans le lit d’une rivière aux environs de Rabat.
La DGSN ajoute qu’actuellement, des équipes spécialisées de la police scientifique et technique, appuyées par d’autres enquêteurs et la Protection civile, ratissent les lieux du crime à la recherche d’autres indices.
À ce stade de l’enquête, conclut la DGSN, six individus, dont le principal accusé, ont été écroués pour les besoins des investigations dans ce qui ressemble à un crime commis dans le cadre d’un règlement de comptes entre la victime et son présumé assassin.